Les membres du personnel sont les membres de votre équipe qui travaillent directement avec vos clients pour fournir les services.
L’agenda ne peut pas fonctionner sans qu’au moins un compte personnel par défaut ait été créé.
Les membres de votre équipe peuvent avoir accès à leurs calendriers individuels via leur compte (voir ci-dessous).
Pour une meilleure gestion, vous pouvez regrouper les membres du personnel en catégories.
Utilisez la fonction glisser-déplacer pour déplacer les employés d’une catégorie à l’autre et modifier leur position dans la liste. L’ordre des membres de l’équipe sera affiché de la même manière que vous l’avez configuré ci dessous.

equipe-categorie
Propriétés des membres du personnel
Veuillez noter que tous les paramètres décrits ci-dessous sont disponibles à partir de l’offre ZEN. La version LITE a des fonctionnalités limitées.
- Nom complet
Visible par les clients au moment de la réservation.

nom-complet
- Utilisateur
Si vos employés sont enregistrés en tant qu’utilisateurs, vous pouvez les sélectionner dans le menu déroulant et les associer aux profils des membres du personnel.
Un utilisateur avec le rôle “Administrateur” aura accès aux calendriers et aux paramètres de tous les membres du personnel, et un utilisateur avec un autre rôle n’aura accès qu’au calendrier et aux paramètres personnels. Si vous laissez ce champ vide, ce membre du personnel ne pourra pas accéder au calendrier à l’aide du backend. En savoir plus sur l’accès au panneau d’administration pour le personnel ici .

utilisateur
- Email, téléphone, info
Ajoutez cette information au formulaire de réservation ou aux notifications aux clients. L’adresse électronique peut également être utilisée pour les notifications du personnel .
Cette information peut également être ajoutée à votre formulaire de réservation en ligne. Naviguez jusqu’à Apparence> 2. Heure, cliquez sur le texte souligné pour le modifier et insérez le code {staff_info} dans votre message.

email-telephone
- Visibilité
Si vous choisissez privé, ce membre du personnel ne figurera pas dans la liste de vos employés lors de la première étape de la réservation. Bien que vous puissiez ajouter un rendez-vous avec ce membre du personnel dans le calendrier principal.
- Limiter les heures de travail par jour
Permet de limiter le temps total occupé par les réservations pendant la journée pour le membre du personnel.
Choisissez tous s’ils peuvent fournir toutes sortes de rendez-vous, ou associez-les à quelques-uns seulement. Vous pouvez remplacer le prix de service par défaut pour des membres spécifiques du personnel.

service-employe
Par défaut, tout le monde a le même horaire dans l’entreprise . Cependant chaque membre du personnel peut avoir ses propres jours, heures et pauses de travail, ainsi que ses congés.
Dans l’exemple ci dessous le jeudi est OFF et le mercredi l’entreprise ferme à 13h. Et la pause déjeuner est entre midi et 13h.

horaire

jour ferié periodique

vacances