Prestation de service - Logiciel de réservation en ligne

Prestation de service

Comment rajouter une catégorie et des services ?

Les services sont les types de rendez-vous que les clients pourront réserver.

Ils peuvent être fournis par tout le personnel ou seulement par des certains membres spécifiques de votre équipe.

Voyons ensemble comment configurer vos services et catégories

Menu Calendrier

Menu Calendrier

Au niveau de la barre latérale gauche, cliquez sur le menu Calendrier

service

service

Cliquez sur Services (en jaune sur la copie d’écran)

nouvelle categorie

nouvelle categorie

Cliquer sur le bouton + Nouvelle catégorie

Regroupez les services en catégories, parmi lesquels les clients pourront choisir avant de sélectionner un service. 

Pour que l’agenda fonctionne correctement, chaque service doit être inclus dans une catégorie, ce qui signifie que vous devez créer au moins une catégorie (par défaut) et y placer tous les services

prestation de services

prestation de services

2 Catégories : Pré et post natal

avec 4 Services associés

Propriétés :

  • La Couleur

Pour chaque service vous pouvez associer un code couleur dans votre calendrier d’admin. La couleur ne sera montrée à aucun moment à vos clients.

Couleur Service

  • Visibilité

Utilisez “public” par défaut. Le paramètre “privé” concerne les moments où vous devez supprimer un service précédemment actif.

visibilite

visibilite

  • Prix

Les frais de service seront indiqués au client lors de la réservation pour examen et confirmation de la réservation. Définir le prix ici ne nécessite pas de configurer le paiement en ligne car vous pouvez également donner aux clients la possibilité de  payer en différé.

prix

prix

  • Durée

C’est la durée d’un rendez-vous. Vous pouvez le régler de 5 minutes à 7 jours. Vous pouvez définir les heures de début et de fin du rendez-vous pour les services d’une durée d’un jour ou plus. Cette heure sera affichée dans les notifications aux clients.

duree

duree

  • Marge de temps

Déterminez une courte période autour d’un rendez-vous utilisé pour le nettoyage, la préparation ou tout simplement pour vous reposer. Ce temps ne peut pas être utilisé pour une autre réservation.

marge de temps

marge de temps

  • Durée de la tranche horaire

Ce paramètre vous permet de diviser la durée du jour en créneaux horaires – intervalle de temps utilisé comme étape lors de la création de tous les créneaux horaires du service au pas de temps. Ce paramètre remplace les paramètres globaux dans Paramètres> Général> Longueur de la plage horaire. Utilisez Par défaut pour appliquer les paramètres globaux.

duree-du-creneau

duree-du-creneau

  • Préférence des prestataires

Cela vous permet de définir la règle d’affectation automatique des membres du personnel lorsque les clients planifient un rendez-vous sur votre site Web et qu’ils n’ont pas de préférence pour les membres du personnel (lorsqu’ils sélectionnent N’IMPORTE QUELLE option dans le menu déroulant “Employé”).

L’agenda choisira automatiquement un membre du personnel pour tout service sélectionné selon vos paramètres. La fonctionnalité fonctionne comme suit:

Ordre spécifié – la nomination sera attribuée au membre du personnel disponible dans un ordre de priorités spécifié;

Les moins occupées ce jour – là – le rendez-vous sera attribué au membre du personnel le plus / le moins occupé à la date du rendez-vous (voir comment cela fonctionne lorsque les clients réservent ici des rendez-vous imprévus );

Presque occupé / le moins occupé pendant la période – L’agenda attribuera la nomination au membre du personnel le plus occupé / le moins occupé, en tenant compte de l’occupation du salarié à une période donnée;

Le plus / le moins cher – la nomination sera attribuée au membre du personnel ayant le prix de service le plus élevé / le plus bas. Si le prix est le même, une assignation aléatoire sera appliquée.

preference-employe

  • Prestataires

Les prestataires sont les membres de votre personnel que les clients pourront choisir en tant que personne fournissant le service. Un service doit être attribué à au moins un prestataire pour apparaître dans le menu du formulaire de réservation.

prestataire

 prestataire

  • Limiter les rendez-vous par client

Définissez la limite des réservations de service par client pour une période donnée. La restriction peut prendre fin après une période déterminée ou au début de la prochaine période (nouveau jour, semaine, mois, etc.).

nombre de rendez-vous

 nombre de rendez-vous

Une fois que votre client dépasse la limite, il aura le message qu’il a trop de rendez vous en cours et qu’il doit vous contacter par téléphone ou sur place.