Politique de confidentialité - Protection des données personnelles
15 juin 2018

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour 21/03/2019

Politique de protection des données personnelles applicable à compter du 25 mai 2018

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web  https://www.clicknview.fr est edité par la société ClicknView

Dans le cadre de l’exploitation du site www.clicknview.fr,  la société ClicknView est susceptible de collecter des données à caractère personnel pour effectuer les services demandés. La présente déclaration décrit les pratiques de confidentialité applicables lors de l’utilisation du site Web de la société ClicknView.

Directeur de publication : Cédric VILLALA

Click n View respecte l’ensemble des dispositions réglementaires et législatives françaises et européennes relatives à la protection des données personnelles

Click n View est engagé dans une démarche continue de protection des données de ses utilisateurs, en conformité avec la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après « LIL ») et du Règlement (UE) général sur la protection des données du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »)

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

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Médias

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Formulaires de contact

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Cookies

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Contenu embarqué depuis d’autres sites

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Statistiques et mesures d’audience

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Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne partageons pas les données reçues sur le site (commentaires, formulaires ou autres données) avec aucun fournisseur tiers ou partenaire ou autre service extérieur.

But de la collecte

Nous utilisons vos données pour répondre à vos demandes et vous permettre de bénéficier de nos services tels que : la demande d’informations concernant nos offres de services, l’intégration de vos avis, l’envoi d’un devis, la facturation ou la composition d’un dossier client.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Nous pouvons conserver vos données marketing durant 3 ans maximum et vos données liées à la facturation des commandes jusqu’à 6 ans maximum sauf si vous faîtes exercer votre droit de suppression.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Localisation et Transmission de vos données personnelles

Par principe, vos données sont conservées en France et restent chez nous et notre hébergeur OVH. Aucune des données traitées et collectées n’est transférée vers un pays tiers hors de l’Union européenne ou dans un pays ne présentant pas un niveau de protection considérée par la Commission Européenne comme adéquate.

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Pour toute demande concernant l’accès, la modification ou la suppression de vos données personnelles, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données DPO (Data Protection Officer) Cédric VILLALA, joignable par mail à l’adresse support [at] clicknview.fr ou directement en remplissant le formulaire suivant :

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Conformément à la loi Informatique et Libertés et au RGPD, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque et permettant de prévenir notamment la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée, ou l’accès non autorisé à vos Données.

Nous nous efforçons de mettre en place toutes précautions utiles pour préserver la confidentialité et la sécurité des données personnelles traitées et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou que des tiers non autorisés y aient accès. Les mesures de sécurité technique et organisationnelle conformes à l’état de l’art, notamment pour ce qui relève des systèmes d’information, ont été instaurées. Cependant, la société ne maîtrise pas tous les risques liés au fonctionnement d’Internet et attire l’attention des visiteurs sur l’existence d’éventuels risques inhérents à son utilisation et à son fonctionnement.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de fuite de données, l’ensemble des personnes présentent dans nos fichiers seront immédiatement prévenues par mail. De plus, nous mettrons tout en place pour trouver les raisons de la fuite et la stopper le plus rapidement possible.